Plan France Relance : les dispositifs relatifs à la transition numérique des collectivités

Une synthèse et un webinaire à destination des collectivités territoriales savoyardes

Comme vous le savez sans doute, le plan France Relance comprend divers axes visant à accompagner la transition numérique des collectivités territoriales. Ceux-ci prennent différentes formes (appel à projets, processus de co-construction de certains nouveaux services numériques pour mieux répondre aux besoins des collectivités) et traitent de thématiques diverses (formation au numérique des agents, développement de services à la population en ligne, équipement des écoles, etc.).

Dans ce cadre nous convions les élu.e.s et agents des collectivités savoyardes à un webinaire le 5 mars de 10h à midi pour non seulement présenter de manière succincte les dispositifs existants dont vous pourriez bénéficier (vous pourrez trouver une synthèse en cliquant ICI), mais également pour que vous partagiez vos besoins et problématiques rencontrées en matière d’usages numériques sur lesquels vous souhaiteriez voir votre collectivité évoluer.

Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à venir à plusieurs ou à collecter en amont du webinaire les besoins de vos collègues et élus, en interne (amélioration de la collaboration entre agents, entre agents et élus, etc.) ou externe (relations avec les habitants, partenaires, etc.)

Inscription avant le 3 mars ICI.