Développement touristique des territoires

Le contexte sanitaire actuel a rebattu les cartes de l’économie touristique. Evolutions sociétales, nouveaux comportements et attentes des clientèles, surfréquentation de sites, adaptation au changement climatique et transition vers de nouveaux modèles économiques, amènent les collectivités et les acteurs du tourisme à réinventer le tourisme de demain. Au cœur de ces préoccupations, nous retrouvons un tourisme plus responsable incitant à mieux pratiquer, habiter et vivre en montagne en symbiose avec les autres secteurs de l’économie locale. 

L’équipe du pôle développement touristique, par son expertise, son écoute et son sens du terrain, accompagne les collectivités et acteurs du tourisme dans leurs démarches stratégiques, dans leurs projets d’aménagement de requalification de sites et d’organisation touristique au service des visiteurs, des habitants et des socioprofessionnels des territoires. 

SERVICES PROPOSÉS

Accompagnement des opérateurs touristiques
Aménagement et équipement
Animation de réseaux
Gouvernance touristique
Labellisations
Recherche de partenariats
Stratégie touristique
Plateforme ITS (Investissement Tourisme Savoie)

Une expertise sur de multiples filières

Experte sur les grandes filières de diversification touristique et d’aménagement de site de pratique outdoor ; Randonnée, Cyclo, Activité de pleine nature, agritourisme dont eonotourisme et tourisme culturel, notre équipe est au côté des collectivités pour la réalisation de projets thématiques. Ces compétences spécifiques et concrètes sont l’assurance d’un accompagnement au plus juste, en fonction des besoins.  

Agate, Agence Développement Touristique (ADT) du Département de la Savoie

Agate, de par son histoire, est aussi l’Agence de Développement Touristique du Département de la Savoie, membre d’ADN Tourisme, la fédération des institutionnels du tourisme. Au côté de l’Agence Savoie Mont Blanc, nous mettons en œuvre la politique touristique Départementale (stratégie touristique, mise en tourisme des territoires, accompagnement thématique (cyclo, rando…), veille et participation aux réseaux nationaux.