Webinaire sur l’intercommunalité

Agate poursuit son cycle de Webinaires à destination des nouveaux élus. Après avoir abordé le fonctionnement des instances communales et intercommunales, le budget et l’urbanisme, nous vous proposons d’aborder un nouveau thème : l’intercommunalité.

Ce webinaire se déroulera le jeudi 14 mai de 9 h 30 à 11 h 30.

L’objectif de ce module sera de vous présenter le fonctionnement de l’intercommunalité :

  • connaître les différents types d’intercommunalités (syndicats, communautés, …),
  • comprendre les principes qui régissent l’intercommunalité et notamment ce qu’implique un transfert de compétences.

Nous évoquerons également les aspects financiers de l’intercommunalité et les relations entre commune et intercommunalité en ce qui concerne notamment les possibilités de mutualisation.

Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire avec le lien suivant :   https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_mpDbqoieTGi3ZDL–R442g 

 Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.  

L’inscription à ce webinaire est gratuite pour les élus d’une collectivité adhérente à Agate et de 75 € pour les collectivités non adhérentes (tarif par collectivité sans limitation du nombre d’inscrits).

Le nombre d’inscriptions n’est pas limité par collectivité.  

Rappel : Cette prochaine session se veut toujours pratique dans son approche et s’adresse en priorité aux élus qui n’ont pas encore siégé aux seins d’instances communales ou intercommunales.

Si vous avez la moindre question sur ce webinaire, n’hésitez pas à l’envoyer à : contact@agate-territoires.fr