TRAVAILLER À DISTANCE ET GARDER LE LIEN AVEC SES COLLABORATEURS (grâce aux outils numériques collaboratifs)

Avec la crise sanitaire et le confinement, les collectivités locales recherchent de nouveaux modes d’organisation de travail et de communication, afin de garder le lien avec les élus et leurs collaborateurs. Pour cela, elles peuvent utiliser les nombreux outils numériques collaboratifs à leur disposition afin d’organiser le travail à distance et continuer à fonctionner, mais de façon différente. Les pratiques liées aux outils numériques collaboratifs pourraient d’ailleurs marquer une rupture durable dans les modes d’organisation.

Pour vous y retrouver et faire vos choix en fonction de vos besoins, Agate vous propose une sélection (non exhaustive !) d’outils payants, gratuits ou libres, autour de 4 objectifs permettant :
  • de discuter et de converser (chat),
  • d’organiser des réunions à distance (visioconférence, webinaire, …),
  • d’écrire et de produire des documents à plusieurs et en même temps (co-écriture),
  • de partager et de stocker des documents en un même lieu/sur un serveur à distance.

Agate n’assure pas la commercialisation, le suivi ou la maintenance de ces différents outils. Nous vous livrons simplement une information et pouvons, dans la mesure de nos moyens, répondre à vos questions et remarques que vous pouvez nous adresser par mail : contact@agate-territoires.fr.

Nous pourrons également, si vous le souhaitez, organiser une réunion d’information sur ces outils numériques collaboratifs, en webinaire. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec Nicolas FAUDON, nicolas.faudon@agate-territoires.fr.

Nous vous assurons de notre soutien pendant cette période difficile, n’hésitez pas à nous contacter si besoin !

Je télécharge la note sur les outils numériques collaboratifs !