Initié en mai 2017, le projet ARTACLIM touche à sa fin. Les partenaires franco-italiens proposent une journée-bilan le 25 novembre, centrée sur l’adaptation au changement climatique en moyenne montagne.
Le programme de cette journée est pensé comme apprenant, une véritable formation sur l’adaptation au changement climatique et les rouages pour passer à l’action.
Valérie MASSON-DELMOTTE, paléoclimatologue & co-présidente du groupe I du GIEC pour le 6ème rapport (2015-2022), Stéphane LA BRANCHE, sociologue du climat, politologue & expert relecteur du GIEC aux 5ème et 6ème rapports et Luca MERCALLI, président de la société italienne de météorologie, écrivain, conférencier & journaliste, nous feront l’honneur de leur participation.
Les élus et techniciens du projet nous livreront leur retours d’expérience et l’intégration de l’adaptation dans leurs politiques publiques.
Les membres du projet ARTACLIM présenteront enfin les résultats du projet : Outils et méthodes de l’adaptation, offre de formation, plateforme web, démarches participatives, films-docus…
Où ? A Chambéry, plus précisément à la Base, un tiers-lieu de l’Espace culturel Malraux
Comment ? En présentiel (les places seront limitées à 60, pour des raisons de sécurité sanitaire et de configuration des lieux) ET en virtuel (Webinaire ou live sur internet)
Pour s’inscrire ? Les inscriptions et liens seront bientôt disponibles sur le site d’Agate et d’ARTACLIM. A suivre !