Un nouveau cycle de formations dédié à la communication des élus au mois d’octobre

Trois modules de formation en communication pour les nouveaux élus : maitriser la construction de ses discours et ses prises de parole en public

Suite au succès des deux premières sessions, Agate propose de nouveau le cycle de formations consacré à la communication publique.

L’objectif de cette formation, composée de trois modules, est de donner aux élus des outils pour leurs prises de paroles en public ou lors de la construction de leurs discours, afin qu’ils puissent maîtriser leur communication vis-à-vis de leurs collègues élus, de leurs administrés et/ou des journalistes.

Cette formation se présente sous la forme d’un atelier interactif mêlant théorie et vraie pratique, et est animée par Alexis Olivier SBRIGLIO, journaliste formateur spécialiste de la communication publique.

Programme du cycle :

Lundi 12 octobre 2020 : 1er niveau ou « LES BASES DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE – QUEL COMMUNICANT SUIS-JE ? » (4.1)
Jeudi 22 octobre 2020 : 2ème niveau ou « COMMENT CONSTRUIRE SON DISCOURS SUR DES ELEMENTS FORTS ? COMMENT CONVAINCRE ? » (4.2)
Jeudi 29 octobre : 3ème niveau ou « LA COMMUNICATION DE CRISE – COMMENT S’EN SORTIR SI MA COMMUNE CONNAIT UNE CRISE ? » (4.3)

Ces 3 modules sont indépendants mais il est fortement recommandé de les suivre dans leur globalité.

CYCLE DE FORMATION PRISE DE PAROLE ET COMMUNICATION PUBLIQUE

Modalités d’inscription :

  • Formation à la journée
  • 300 € par personne pour les collectivités adhérentes à Agate
  • 500 € par personne pour les collectivités non adhérentes
    (plateau repas du midi compris).

Merci de noter que le nombre de place est volontairement limité à 10 inscrits pour chaque séminaire (en-deçà de 5 inscrits, la formation sera annulée).
Vous pouvez vous inscrire directement par mail à l’adresse suivante : formation@agate-territoires.fr

Par ailleurs, nous vous rappelons que ce séminaire peut être réalisé sur demande par Alexis-Olivier SBRIGLIO, en intra au sein même de votre collectivité pour une équipe municipale ou intercommunale (dans la limite de 10 personnes compte tenu des mesures sanitaires actuelles).