Agate recrute un.e consultant.e en finances et fiscalité locale

Agate recrute un.e consultant.e en finances et fiscalité locale pour un CDD de 6 mois, dans le cadre d’un remplacement maternité

L’Agence Alpine des Territoires, experte dans l’accompagnement des collectivités locales, recrute un(e) consultant(e) en finances locales qui intégrera le pôle « gestion des collectivités » (6 collaborateurs).

Le pôle gestion des collectivités accompagne et assiste les communes et intercommunalités savoyardes dans les domaines juridiques et financiers au quotidien (vie et fonctionnement des collectivités, analyses financières, accompagnement budgétaire, marchés publics…) et dans leurs projets (réalisation d’investissements structurants, recherches de financements, organisation de services publics, transferts de compétences, …).

Vos missions :

Sous l’autorité du responsable du service finances, vous :

Assisterez et conseillerez les élus des territoires savoyards et alpins dans les domaines financiers et fiscaux
Accompagnerez les élus et techniciens dans l’établissement et le suivi de leurs budgets
Accompagnerez les collectivités de leur procédure de passation des marchés publics en lien avec l’équipe juridique
Interviendrez sur les projets en transversalité avec les autres pôles de l’agence pour des missions relatives notamment à l’organisation des collectivités (impacts et enjeux des changements de périmètres et transferts de compétences)

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure (IEP, écoles de commerces, Master administration/management des collectivités territoriales…), vous disposez de connaissances en matière de finances publiques, comptabilité et fiscalité locale et plus largement du fonctionnement des collectivités territoriales
Vous savez faire preuve d’une forte capacité d’analyse et d’esprit de synthèse et d’un bon sens de l’organisation
Votre goût du contact, votre capacité d’adaptation, votre rigueur, votre intérêt marqué pour le travail en équipe, votre capacité à convaincre sont autant d’atouts pour l’aptitude au poste
Vous avez une première expérience réussie dans le domaine financier et de la gestion, au sein d’une collectivité ou d’un organisme en relation avec les collectivités publiques, débutant accepté
Bonne maîtrise d’Excel demandée

Votre statut:

Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps complet, à pourvoir dès que possible
Rémunération : selon expérience
Permis B (déplacements fréquents avec réunions possibles en fin de journée)

Offre d'emploi en PDF

Vous souhaitez proposer votre candidature ? Votre contact :
Matthieu CHARNAY – 📩 matthieu.charnay@agate-territoires.fr