Environnement, développement durable et transition écologique

Les acteurs territoriaux sont confrontés à de nombreux enjeux relatifs à l’environnement et au développement durable, et doivent faire aujourd’hui des choix pour les territoires de demain.

En 2019, Agate décide ainsi de restructurer et étoffer son offre de service et crée un nouveau pôle « Environnement, Développement durable et Transition écologique ».

Ce pôle aura pour missions principales de conseiller et accompagner les acteurs territoriaux sur un ensemble de problématiques environnementales (énergie, déchets, ressource en eau, biodiversité, qualité de l’air, éducation au développement durable, économie circulaire, climat, adaptation aux nouvelles normes et dispositions règlementaires…) et de maintenir sa contribution aux travaux du réseau des CPIE.

SERVICES PROPOSÉS

Transition climatique et écologique
Santé – Environnement
Confort d’usage
Fleurissement & Villes et Villages fleuris
Réseau des acteurs de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable
Sensibilisation, éducation et interprétation

DERNIÈRE ACTUALITÉ

Agate recrute

Agate recrute un(e) chargé.e de mission au sein de son pôle Environnement, Développement Durable et Transition Ecologique

Environnement, développement Durable et Transition écologique, Recrutement
Agate Agate, association créée par des élus pour des élus, rassemble une cinquantaine de collaborateurs, experts du développement et de l’aménagement territorial, de la gestion des collectivités et de l’assistance...