Une journée dédiée au bilan du PDALHPD 2020-2024

Dans le cadre de l’évaluation du Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) 2020-2024, missionnée à Agate, une journée de travail a réuni hier une cinquantaine de partenaires et acteurs clés. Parmi eux, des représentants du Département de la Savoie, de la DDETSPP, des associations, des bailleurs sociaux, des EPCI, l’ADIL73 – Agence départementale d’Information sur le logement de la Savoie, L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et Action Logement se sont retrouvés pour faire le point sur les actions menées et tracer les perspectives.

La journée a débuté par des discours introductifs de Delphine PICHON, Directrice Générale d’Agate, Jambin-Burgalat Florent, représentant la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), et Alexandre Gennaro, Vice-président délégué du Département en charge de l’Habitat, de la Cohésion sociale et de l’Insertion.

La matinée s’est poursuivie avec un bilan détaillé des actions entreprises dans le cadre du PDALHPD, au travers d’ateliers participatifs. Ces ateliers ont permis aux participants de revenir sur les avancées, mais également d’identifier les freins rencontrés et les ajustements à envisager.

L’après-midi a été consacrée à la réflexion sur les axes de progression, toujours sous la forme d’ateliers collaboratifs, où les échanges ont porté, entre autres, sur les améliorations à apporter dans la gouvernance et la communication du plan.

Ce séminaire a marqué une étape cruciale dans l »évaluation du plan, dont les enseignements serviront à alimenter l’élaboration du PDALHPD 2025. Les participants sont repartis avec une vision partagée des réussites et des défis, ouvrant la voie à des actions renforcées pour répondre aux enjeux du logement et de l’hébergement des personnes défavorisées.