La CCLA à l’initiative d’un atelier de concertation pour un éventuel futur Conseil de Développement / Conseil Citoyen sur le territoire.
La CCLA a élaboré son projet de territoire de manière très participative ces derniers mois, en associant habitants et acteurs socioprofessionnels notamment.
Après la réunion de restitution d’octobre 2019 et pour poursuivre cette belle dynamique, la communauté de communes a proposé mardi 8 janvier dernier un atelier de concertation sur ce que pourrait être un futur Conseil de Développement / Conseil citoyen sur le territoire. La communauté de communes a chargé Agate de l’animation de tout ce processus de concertation.
Un beau succès pour cette soirée, avec plus de 80 participants présents ! Un groupe qui a parfaitement su mettre en œuvre l’intelligence collective, avec une grande bienveillance entre participants et des propositions extrêmement riches et variées.
Ce travail sera prochainement présenté en conseil communautaire pour faire vivre le dialogue en Pays du lac d’Aiguebelette.