Agate recrute un(e) chargé(e) de mission « Service Informatisation et Assistance »

Agate recrute

AGATE,

Recrute un(e) chargé(e) de mission « SERVICE INFORMATISATION ET ASSISTANCE ».
Au sein de l’équipe « Informatisation et assistance » d’Agate (7 personnes), sous l’autorité directe du responsable du Pôle support, le (la) technicien(e) participe au suivi des outils applicatifs de gestion (Berger-Levrault), assiste les utilisateurs dans l’utilisation, l’appropriation de ces outils et dans la résolution des incidents rencontrés auprès de nos 340 collectivités clientes.

Votre entreprise

AGATE, association créée par des élus pour des élus, rassemble une cinquantaine de collaborateurs, experts du développement et de l’aménagement territorial, de la gestion des collectivités et de l’assistance à la maitrise d’ouvrage.
Son siège est situé à Chambéry (73000) en Savoie.

6 domaines d’intervention caractérisent son action pluridisciplinaire pour les territoires :

  • l’Aménagement et Urbanisme,
  • le Développement Touristique,
  • l’Ecoute des Territoires et Concertation,
  • la Stratégie et Développement des Territoires,
  • la Gestion des Collectivités,
  • le Lien aux Populations.

Vos missions

Dans ce cadre, après formation aux différentes fonctionnalités de nos produits, vous prendrez en charge les missions suivantes :
→ Assurer l’assistance téléphonique ou par mail auprès des utilisateurs,
→ Mettre en oeuvre et paramétrer les solutions informatiques Berger-Levrault acquises par les clients,
→ Former les clients à l’utilisation des solutions Berger-Levrault,
→ Réaliser des formations groupées.

Profil recherché

→ Diplôme d’enseignement supérieur en informatique de gestion (BAC + 2 minimum)
→ Une bonne connaissance de l’organisation des collectivités locales (ou des établissements médico-sociaux) et des métiers de la fonction publique territoriale (Gestion budgétaire M14 et Ressources Humaines) serait un plus.
→ La maitrise des modules logiciels adaptés aux collectivités notamment, Berger Levrault serait un plus
→ Aisance relationnelle en équipe et téléphonique
→ Esprit d’analyse et de synthèse
→ Sens aigu du service clients, polyvalent, enthousiaste, motivée et dynamique
→ Savoir travailler en autonomie comme en équipe
→ Permis B indispensable (déplacements dans la Savoie)

Votre statut

→ CDD d’un an ou détachement d’un an de la fonction publique, à pourvoir dès que possible.
→ Rémunération : Selon expérience.

Votre contact

Adressez votre candidature pour le 17/06/2019 dernier délai avec lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae, par voie électronique à :
Patrick ETELLIN – Patrick.etellin@agate-territoires.fr
04.79.68.53.20