Observatoire du grand chantier Lyon-Turin – Données clés #10 – mai 2019

Données clés #10 de l'Observatoire du Grand chantier Lyon-Turin

Observatoire du Grand Chantier Lyon-Turin – Données clés #10 – mai 2019

Pour rappel, la démarche Grand Chantier Lyon-Turin pilotée par l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Savoie, vise à préparer l’arrivée des chantiers, accompagner leur déroulement et valoriser les opportunités offertes pour les territoires et leur développement.

Ce dixième numéro des données clés du Grand Projet Lyon-Turin présente :

  • les effets du chantier sur les territoires à partir d’une sélection d’indicateurs élaborée grâce aux données transmises par le groupement d’entreprises* en charge des travaux de la galerie de reconnaissance de Saint-Martin-la-Porte, complétées par des données de partenaires comme la DIRECCTE, Pôle Emploi, Mission Locale Jeunes,…
  • un zoom sur l’accompagnement du personnel de l’usine à voussoirs pour retrouver un emploi en Maurienne.

La dernière livraison de ces données clés confirme que les travaux du tunnel international présentent un vivier d’emplois profitant prioritairement aux habitants de la région.

Dans le cadre de la démarche Grand Chantier, des formations spécifiques sont organisées pour favoriser l’emploi local dans le cadre d’un véritable projet de territoire sur le long terme. D’ici à 2030, le chantier du tunnel transfrontalier créera environ 2500 emplois directs et 5500 emplois indirects.

Pour télécharger le dernier Observatoire du Grand Chantier Lyon Turin (#10) : c’est ICI !

Vous pouvez également télécharger l’Observatoire du Grand Chantier Lyon Turin #9 ICI.