La concertation continue sur le site de la Livettaz (Ex CHS)

Agate accompagne la commune de Bassens sur toutes les phases de concertation concernant l’évolution du site de la Livettaz (Ex-CHS)

Dans la continuité de l’animation d’une table ronde le 3 mai 2023 qui avait permis de faire un point complet sur les enjeux du site (histoire du site, intérêt patrimonial, études actuelles et futures, calendrier…) devant une centaine d’habitants, puis d’une balade urbaine organisée le 25 octobre 2023 au cours de laquelle les participants avaient pu échanger sur leurs usages, leur vécu, leurs habitudes liés au site (voir actu dédiée ici),  Agate a animé, le 14 février dernier, une nouvelle réunion publique et des ateliers participatifs de travail consacrée à la présentation des diagnostics liés à l’aménagement du grand site de la Livettaz.  

Réunissant plus d’une centaine de personnes, cette réunion a permis de présenter une synthèse pédagogique des diagnostics consacrés au grand périmètre de La Livettaz réalisés par l’atelier d’Architecture et d’Urbanisme TGTFP et l’Atelier des Cairns, paysagiste, recrutés au printemps 2023 pour réaliser l’étude pré-opérationnelle de définition du Grand Site de Livettaz. Les élus de Bassens ont pu faire part de l’avancement de leur réflexion quant aux grandes intentions d’aménagement. Enfin, les réactions et propositions des habitants ont pu être recueillies dans le cadre d’un temps d’échanges en séance plénière et d’ateliers participatifs.  

Ces contributions viendront alimenter les scénarios d’aménagement du site, qui feront également l’objet de nouveaux temps de concertation sur le site de La Livettaz.