Ecoute des territoires et concertation

Partager les enjeux avec la population, consulter en vue d’une décision, favoriser l’appropriation d’une nouvelle mesure… AGATE accompagne les collectivités lorsqu’elles souhaitent initier ou doivent organiser des processus de concertation. 

AGATE aide les collectivités à concevoir, animer et conduire des processus de concertation et des démarches participatives dans l’ensemble de leurs domaines de préoccupation. AGATE a pour objectif de favoriser l’implication des habitants et des acteurs pour une action publique plus lisible, mieux partagée et mieux acceptée. Les démarches participatives et la concertation s’appliquent à l’ensemble des domaines d’intervention d’AGATE. 

Instance départementale de Dialogue 
Agate s’est dotée d’un lieu de partage des enjeux de la Savoie et de ses territoires à travers une instance permanente de dialogue, de veille stratégique et de débats prospectifs. Construite dans une vision démocratique moderne, cette instance associera de nombreux acteurs ainsi que la société civile.

SERVICES PROPOSÉS

Conflits d’usages et médiation
Formation et boîte à outils
Implication des habitants et des usagers
Instances de concertation et réunions publiques

DERNIÈRE ACTUALITÉ

Formation « Accompagner les publics adultes vers le changement de comportement »

Écoute des territoires et concertation
Les 13, 14 et 15 février 2019 à Lyon Vous animez des projets impliquant des changements de comportements d’un public adulte en faveur de l’environnement ? Proposée par l'Union Régionale des...