Ecoute des territoires et concertation

Partager les enjeux avec la population, consulter en vue d’une décision, favoriser l’appropriation d’une nouvelle mesure… AGATE accompagne les collectivités lorsqu’elles souhaitent initier ou doivent organiser des processus de concertation. 

AGATE aide les collectivités à concevoir, animer et conduire des processus de concertation et des démarches participatives dans l’ensemble de leurs domaines de préoccupation. AGATE a pour objectif de favoriser l’implication des habitants et des acteurs pour une action publique plus lisible, mieux partagée et mieux acceptée. Les démarches participatives et la concertation s’appliquent à l’ensemble des domaines d’intervention d’AGATE. 

Instance départementale de Dialogue 
Agate s’est dotée d’un lieu de partage des enjeux de la Savoie et de ses territoires à travers une instance permanente de dialogue, de veille stratégique et de débats prospectifs. Construite dans une vision démocratique moderne, cette instance associera de nombreux acteurs ainsi que la société civile.

SERVICES PROPOSÉS

Conflits d’usages et médiation
Formation et boîte à outils
Implication des habitants et des usagers
Instances de concertation et réunions publiques

DERNIÈRE ACTUALITÉ

Formation - Valoriser la richesse humaine dans les collectivités : intelligence collective et leadership

Formation – Valoriser la richesse humaine dans les collectivités

Écoute des territoires et concertation, Gestion des collectivités

Valoriser la richesse humaine dans les collectivités : intelligence collective et leadership Date : Mardi 25 septembre 2018 Contexte : Les collectivités locales vivent des changements importants et…