Un atelier de restitution “Bien dans ma cour” au collège des Frontailles suite aux concertations sur la “cour rêvée” des élèves et corps enseignant et encadrant
Lundi après-midi avait lieu le premier atelier de restitution du projet « Bien dans ma cour » – à l’initiative du Département – au collège des Frontailles à Saint-Pierre-d’Albigny (premier des 4 collèges expérimentaux).
L’objectif de cette rencontre orchestrée par Agate réunissant corps encadrant et professoral, élèves et service technique du Département ? La restitution des premières propositions d’aménagement réalisées en tenant compte des ateliers de concertation « ma cour rêvée » réalisés ces derniers mois. L’ensemble des acteurs a découvert le premières esquisses des propositions d’aménagement grâce à des plans réalisés par le bureau d’ingénierie SIAF by Vision Canopée, présentés et commentés par notre chargé de mission aménagement.
Cet atelier était aussi l’occasion pour les adultes et élèves présents de poser leurs questions sur les aménagements imaginés, leur degré de faisabilité, les matériaux utilisés, le calendrier envisageable, le budget correspondant, les contraintes techniques, la façon de les prioriser… C’est d’ailleurs sur ce dernier point que le groupe a travaillé, afin de permettre ensuite au Département de lancer la prochaine phase qui portera sur la validation définitive des orientations d’aménagement, suivie du lancement des études opérationnelles, pour lesquelles il sera accompagné d’un maitre d’œuvre.
Ces futures étapes seront cadencées suivant les contraintes administratives, techniques et financières rencontrées par le Département.
🗓️ Cet atelier de restitution sera programmé dans les 3 autres collèges d’ici à la fin de l’année scolaire.