Assemblée générale 2024

17 octobre 2024 . Agate

Retour sur notre assemblée générale du 14 octobre

Ce lundi, AGATE a tenu son assemblée générale à la Maison des Vins et de la Vigne à Apremont. Ce moment fort de l’agence a permis de :

Rassembler adhérents, partenaires et collaborateurs pour une demi-journée de partage et de rencontres

Présenter le rapport moral, financier et d’activité d’Agate au travers des prises de parole de Marie-Claire BARBIER, Présidente et Delphine PICHON, Directrice générale.

Echanger autour des ressources des territoires savoyards comme leviers de développement local et touristique. De la politique départementale aux initiatives locales, nous avons pu partager les constats et enjeux du territoire en matière d’agriculture et d’alimentation puis identifier comment s’en saisissent les territoires localement.

Gilbert GUIGUE, Vice-président délégué à l’agriculture, l’alimentation, la forêt et l’eau au Département a présenté un panorama de l’agriculture savoyarde et la politique départementale mise en œuvre en la matière,

️ Mickael BRASEBIN, chargé de mission géomatique à Agate, a fait part des outils en cours de développement pour favoriser la connaissance foncière et identifier du foncier stratégique pour des projets agricoles de maraichage notamment.

Jean-François DUC, 1er Vice-Président de la communauté de communes Cœur de Savoie a présenté avec Guy CHAUVIN, Responsable service Agriculture Forêt & Randonnée, le Projet Alimentaire Territorial (PAT) porté par Cœur de Savoie, puis fait part de la façon dont le territoire (labellisé Vignobles & Découvertes) mène des actions de valorisation du territoire autour de l’œnotourisme, à l’appui de Jérôme HUGOT, Directeur de l’Office de Tourisme.

Didier PADEY, Député de la 1ère circonscription de Savoie et ancien maire de Jongieux, nous a présenté les enjeux et actions menées autour du label “Vignobles & Découvertes” sur la commune.

Merci à tous pour votre engagement et vos contributions ! Ensemble, continuons à développer et valoriser nos territoires.